Infrastructures

Règles du badminton

Le but du jeu Au badminton, le but du jeu consiste à faire tomber le volant au sol dans le terrain adverse, tout en évitant que l’adversaire fasse la même chose sur notre propre terrain. Pour atteindre cet objectif, nous devons utiliser une grande variété de coups et de feintes, afin d’obliger l’adversaire à se déplacer, de le déséquilibrer, et ainsi l’empêcher de retourner le volant. Quand nous jouons au badminton en simple, la zone de service est différente de celle du jeu en double. En double, nous pouvons envoyer le volant sur toute la surface du terrain adverse après le service. En simple, les corridors latéraux ne comptent pas.
Le service en simple
Il vise a éloigner l’adversaire du centre par une trajectoire haute qui retombe verticalement dans le couloir du fond.
Le service en double
La zone de service en double est plus large et surtout moins longue. Un service haut serait smashé par l’adversaire. Il convient donc de servir court par un volant rasant le filet avant de retomber près de la ligne de service.
Dégagé
De la position d’attente, placer la raquette vers l’arrière au niveau de la tête. En ramenant la raquette vers l’arrière, le corps tourne de coté vers le volant et le pied avant pointe vers le filet. Le bras opposé au bras tenant la raquette est élevé afin de maintenir l’équilibre. Tout le poids repose sur le pied de la raquette. La raquette ramenée vers l’arrière s’avance ensuite d’un mouvement continu.
Le bras opposé au bras de la raquette s’abaisse et le haut du corps pivote pour faire face au volant qui arrive. Le poids passe de pied arrière au pied avant. Le volant est touché le plus haut possible (le bras est allongé complètement)d’un coup rapide demandant une rotation extérieure du poignet et de l’avant-bras (pronation).